2 fietsers aan het water

Greeters de la Lys

Rencontrez nos greeters

Découvrez le profil de chaque Greeter de la Lys ci-dessous ! Réservez une visite en cliquant sur le nom du Greeter qui vous convient le mieux ! 

Vous pouvez aussi rechercher par commune:

Deinze

André Claeys (Vinkt, Deinze)

Avec sa partenaire Annie, André exploite un B&B dans le village de Vinkt à proximité de Deinze. Ce petit village connaît une grande histoire. André vous emmène en balade à travers le village et vous raconte les histoires à ne pas oublier.
Langues: NL - Contactez André

Annie Dreesen (Vinkt, Deinze)

En tant que Limbourgeoise née, Annie habite depuis plus de 25 ans dans le village pittoresque de Vinkt. Elle exploite un B&B avec son partenaire André. Elle a pas mal d’histoires personnelles à vous raconter sur la vie et l’histoire dans et aux alentours de Vinkt. Laissez-vous surprendre!
Langues: NL - FR - ANG - AL - Contactez Annie

John De Vlieger (Deinze)

John est une personnalité connue à Deinze et environs, et bizarrement, il y connaît presque tout le monde! C’est l’homme idéal pour vous emmener le long de l’Astene Sas, la Lys, le domaine récréatif De Brielmeersen ou le château Ooidonk. Il trouve partout des histoires que vous ne connaissez pas encore, mais que vous n’oublierez probablement jamais!
Langues: NL - FR - AL - Contactez John

Marianne Lyssens (Meigem, Deinze)

Marianne aime la nature et les environs calmes de Meigem à proximité de Deinze. Elle regorge de créativité et s’investit bénévolement dans pas mal d’organisations. Elle vous emmène volontiers à vélo pour une balade dans et autour de Deinze.
Langues: NL - FR - ANG - AL - ES - Contactez Marianne

Lieven Godderis (Deinze)

Lorsque Lieven parle de la magnificence de la nature, des sentiers moins connus et des endroits calmes de Deinze, on a immédiatement envie de l’accompagner à la découverte de cette ville. Partez en balade avec lui et découvrez de chouettes endroits pour pique-niquer, faire de l’équitation ou vous promener avec les enfants.
Langues: NL - FR - ANG  - Contactez Lieven

Joannes De Baets Greeter Leiestreek

Joannes De Baets (Deinze)

Joannes est un photographe amateur passionné. Il vous guide le long de jolis endroits pittoresques pour prendre de jolis clichés. Ses batteries sont d’ores et déjà rechargées, il ne vous reste plus qu'à recharger les vôtres !
Langues: NL - FR - ANG - (AL) - Contactez Joannes

Kortrijk (Courtrai)

Lieve Debaillie (Kortrijk)

Lieve est une âme créative, tant dans son magasin de laine au centre de Kortrijk qu’à l’extérieur. Elle vous emmène volontiers pour une balade à vélo à travers Kortrijk et vous montre les lieux artistiques et magasins authentiques dont Kortrijk regorge.
Langues: NL - FR - ANG - Contactez Lieve

Eddy Vanyzere (Kortrijk)

Le lieu favori d’Eddy est 'het Plein' de Kortrijk. Il y habite à proximité, avec sa femme, Lieve, qui est également Greeter de la Lys. Pourtant, c’est tout le cœur de la ville qui a volé son cœur. Promenez-vous avec Eddy à travers Kortrijk et laissez-vous surprendre par des histoires et anecdotes historiques oubliées.
Langues: NL - FR - ANG - Contactez Eddy

Jan Dhaene (Kortrijk)

Né et élevé à Kortrijk, Jan peut vous raconter l’histoire de sa ville en détail ! Suivez-le à vélo le long des nouvelles rives de la Lys au centre de la ville et sous les nouveaux ponts de la Lys, et découvrez la ville en développement!
Langues: NL - FR - ANG - AL - Contactez Jan

Emmanuel Derdeyn (Kortrijk)

Emmanuel sillonne volontiers la Vallée de la Lys à vélo, mais c’est en premier lieu un bon vivant. Il a pas mal de choses à vous raconter sur la bière et les brasseries, et aime par ailleurs aussi les dégustations ! Il vous emmène en balade à travers la ville ou par beau temps sur le réseau de promenade 'Land van Mortagne' dans le sud vert de la ville.
Langues: NL  - ANG  - Contactez Emmanuel

Roos Desmet Greeter Leiestreek

Roos Desmet (Kortrijk)

Roos est née à Bissegem, elle a grandi à Kuurne, mais elle est courtraisienne dans l’âme depuis 1977. Elle connaît le moindre recoin de la Lys entre Comines-Warneton et Deinze. Elle vous guide volontiers à pied ou à vélo le long des nouveaux quartiers de la ville, des rives abaissées de la Lys, de magnifiques ponts et des petits coins de verdure souvent secrets. Mais elle aime aussi le Pays de Mortagne, les innombrables collines et villages situés entre la Lys et l’Escaut. Une oasis de tranquillité.
Langues: NL - FR - ANG - AL - Contactez Roos

Menen (Menin)

Theodoor Pletinckx (Menen)

Theo est originaire de Flandre orientale, mais se dit Meninois depuis 40 ans déjà. On l’entend encore à son accent, mais les histoires qu’il raconte sont des histoires de la région frontalière. Theo vous emmène à vélo ou à pied à la découverte de quelques beaux endroits à Menen.
Langues: NL - FR - Contactez Theodoor

Rik en Moniek Servayge-Vanseveren (Lauwe, Menen)

Chez Rik et Moniek, on se sent directement chez soi, comme si on faisait partie de la famille. Ce couple chaleureux profite de la vie et vous raconte volontiers quelques anecdotes et histoires intéressantes sur Lauwe, la Lys et le passé du lin. N’hésitez pas à leur demander de parler de Willem Vermandere!
Langues: NL - Contactez Rik en Moniek

Roeselare (Roulers)

Lex Corijn (Roeselare)

Lex connaît Roeselare comme sa poche. Il gère son propre B&B au cœur de la ville, et a donc le sens de l’hospitalité dans le sang. Il vous emmène volontiers à Roeselare et vous raconte tout sur la ville et le canal Roeselare-Lys.
Langues: NL - FR - ANG - AL - Contactez Lex

Waregem

Rik Verhaeghe (Waregem)

Rik est un Waregemois de pure souche qui vous invite à venir découvrir sa ville en sa compagnie. Waregem est une ville en plein changement, mais qui compte aussi pas mal d’anecdotes historiques inconnues. Il vous les raconte toutes, et si vous voulez aller plus loin, il vous emmène à vélo de Deerlijk à Zulte.
Langues: NL  - Contactez Rik

Marc Crabeels (Waregem)

Marc habite et travaille à Waregem et passe souvent son temps libre à vélo dans et aux alentours de Waregem. Il vous emmène avec beaucoup de plaisir pour une promenade à vélo ou à pied à travers Waregem, du centre au cimetière américain Flanders Field.
Langues: NL - FR - Contactez Marc

Wielsbeke

Luc Delodder (Wielsbeke)

Luc a une passion pour le cyclisme, la marche et sa région qu’il partage volontiers avec vous. De Waregem à Wakken en passant par Wielsbeke, il vous emmène à vélo le long des plus beaux endroits de la région et vous raconte de chouettes anecdotes que vous ne retrouverez pas dans les guides touristiques. Laissez-vous surprendre par Luc!
Langues: NL - FR - ANG - Contactez Luc

Zwevegem

Jan Dhaene (Zwevegem)

Jan aime le cyclisme récréatif et sportif, mais surtout les balades à vélo dans la Vallée de la Lys. Le canal Bossuit-Kortrijk, qui relie la Lys et l’Escaut, n’a plus aucun secret pour lui. Il partage dès lors volontiers ses connaissances et veut surtout montrer la magnificence de la nature dans la région.
Langues: NL - FR - ANG  - Contactez Jan

Les Greeter dans la Vallée de la Lys ont aussi des collègues en France: www.greetersdelalys.org.