A faire

À l'aide, il pleut !

wellness

Vive une journée pluvieuse avec plein de plaisirs à l'intérieur !

Vous pouvez entamer une danse de la pluie car, grâce à nos conseils à l'épreuve de la pluie, vous allez simplement espérer qu'il pleuve. D'un espace bien-être exotique à une jungle de jeux dans une ancienne piscine, la Vallée de la Lys vous propose une quantité d'activités indoor.

Un havre de zénitude

Un soupçon d'exotisme vous fait instantanément oublier la pluie. Immergez-vous dans l'atmosphère japonaise de l'espace de bien-être Wu Wei. Zénitude garantie ! Ou profitez des bienfaits de soins à l'indonésienne au centre de bien-être Frangipani Bali. Et pour conserver plus longtemps cette sensation de chaleur tropicale, sachez que ces deux havres de quiétude proposent également un hébergement. Comment ça, il peut ?

Plus de B&B romantiques avec espace bien-être

Wu Wei hotel Kortrijk wellness
Le Nord Roeselare bistro bed and breakfast

Des étoiles, du dîner au petit-déjeuner

De nombreux restaurants créatifs de haut niveau sont si beaux et chaleureux que les gourmets n'ont pas envie de s'en aller. N'ayez aucune inquiétude : certains chefs proposent, outre une table accueillante, un lit divin. Dans la localité champêtre de Lauwe, par exemple, vous pouvez dîner au restaurant Culinair, installé dans une maison de campagne nostalgique, et ensuite vous glisser sous la couette dans la villa blanche et épurée juste à côté. Le Nord est un B & B & B, un bistrot branché avec chambre d'hôtes, à Roulers. Et dans cette même ville, chez le chef doublement étoilé Boury, votre table est dressée avec style et classe, tout comme votre lit dans l'une des trois chambres d'hôtes. Vous y profiterez d'une hospitalité luxueuse jusqu'au petit-déjeuner.

DÉCOUVREZ D'AUTRES ADRESSES GOURMANDES

Bars à café branchés avec un petit plus

Souhaitez cent jours de pluie si vous voulez prendre un petit-déjeuner ou un déjeuner dans tous les bars à café cool et restaurants branchés de la Vallée de la Lys. Certaines adresses offrent même un petit plus afin que vous restiez plus longtemps. Le barista de Creme de la Crema, par exemple, vous sert un petit joyau dans votre tasse, mais vend aussi de vrais bijoux créés par Cynthia Jacobs. À la Boekenhuis Theoria, des fauteuils douillets vous invitent à vous installer confortablement, un livre et une tasse de café à portée de la main, à côté des étagères débordant de livres. Quant à KoffieSHOT, il vous inspirera peut-être à vous laisser prendre en photo pendant votre pause-café : un beau souvenir de votre périple sous la pluie.

ENCORE PLUS DE BARS À CAFÉ CRÉATIFS

Creme de la Crema Roeselare juwelen koffie
Museum Dhondt Dhaenens Deurle Sint Martens Latem kunst

Des heures à contempler l'art

La créativité des artistes bouillonne naturellement dans le joli paysage niché entre l'Escaut et la Lys. Vous pouvez admirer le fruit de leur inspiration dans des temples de l'art tel que le Design Museum Gent et le S.M.A.K. (musée municipal d'art contemporain) à Gand, ou Be-Part à Waregem, où l'art actuel pousse à la réflexion. Quelques perles culturelles sont également nichées dans la verdure, comme le célèbre musée Dhondt-Dhaenens à Deurle.

PLUS DE LIEUX ARTISTIQUES INSPIRANTS

Cinémas pour petits et grands films

Les films à succès actuels sont à l'affiche de grands cinémas tels que Kinepolis à Courtrai. Laissez-vous toutefois surprendre par des salles alternatives, comme Budascoop sur l'île branchée de Buda à Courtrai. Le mardi soir, les films d'art et d'essai sont à l'honneur au tout nouveau Leietheater situé en plein cœur de Deinze.

Budascoop
K in Kortrijk winkelcentrum shopping

Shopping sans modération dans de magnifiques centres commerciaux

Peu importe qu'il pleuve : les centres commerciaux font le bonheur des fans de shopping par tous les temps. La Vallée de la Lys compte quelques pôles d'attraction en la matière, comme K in Kortrijk. Vous y trouverez de tout : mode, décoration intérieure, lunettes et cosmétiques. La pluie réjouit également les amateurs de jardinage. Pendant qu'une averse rafraîchit leur jardin, ils vont faire le plein d'inspiration chez Floralux, la plus grande jardinerie de la région depuis soixante ans.

PLUS D'ADRESSES DE SHOPPING

Plaisir sans fin pour les enfants

Des prévisions de mauvais temps risquent de vous faire secrètement plaisir car la Vallée de la Lys offre une profusion de possibilités pour s'amuser à l'intérieur. Speelpunt, l'ancienne piscine de Zwevegem, est envahie aujourd'hui par une jungle de jeux où les enfants grimpent et s'amusent en compagnie du lémurien Lemmi. Vous y trouverez également une patinoire sans glace, une discothèque et un labyrinthe de grottes. Le parc d'attractions couvert Woopahoo à Courtrai comporte un carrousel, des auto-tamponneuses et des toboggans ainsi qu'un grand nombre de jeux qui feront le bonheur des petits grimpeurs.

speelpunt zwevegem speeltuin indoor
Kaleihoeve Harelbeke Bavikhove vakantiewoning logeren slapen overnachten

Hébergements qui vous donnent envie de rester

La Vallée de la Lys comporte une multitude d'hébergements accueillants. Certains sont à ce point cosy et particuliers que vous aurez envie d'y rester. Un séjour de luxe vous attend au château féérique Ter Wallen, construit en 1906 au cœur d'Izegem. Installez-vous dans le salon authentique pour vous détendre en contemplant une vue splendide sur le domaine. Au B&B champêtre Madelette, la maîtresse de maison vous accueille avec une hospitalité nostalgique qui lui rappelle ses grand-mères Madeleine et Laurette. Vous logez dans l'une des 7 chambres luxueuses et avez à votre disposition un jacuzzi et un sauna dans le jardin. Ou que diriez-vous d'un séjour en famille ou entre amis dans la maison de vacances Land of Streuvels ? Une vieille ferme a été transformée en une luxueuse maison QNE (quasi neutre en énergie) pour 25 personnes. Vous y trouverez une longue table en bois dans le spacieux salon, un billard et un escape game dans la cave à jeux ainsi qu'un espace barbecue dans une grange rénovée.

PLUS D'HÉBERGEMENTS OÙ VOUS AUREZ ENVIE DE RESTER

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.