Dormir
Manger & Boire

5 x manger et dormir dans un restaurant haut de gamme

La Vallée de la Lys compte des restaurants haut de gamme qui feront le bonheur des gourmets. Dans cinq de ces restaurants, qui sont repris dans le guide Gault&Millau, vous pouvez rester loger après votre expérience gastronomique de haut vol.

Caspium by Boury, Roulers

Quel palmarès ! Le chef Tim Boury a décroché deux étoiles Michelin, un 17/20 dans le guide Gault&Millau et le titre de Chef de l'Année en 2017. Des récompenses largement méritées, comme vous pourrez vous en rendre compte à table, dans la villa ou sur la terrasse avec cuisine extérieure. Une expérience culinaire unique, à faire au moins une fois dans sa vie ! Pour en profiter en toute quiétude, vous pouvez loger sur place dans l'une des trois chambres d'hôtes du Caspium by Boury situé à côté. On y sera également aux petits soins pour vous, tout en élégance.

Caspium by Boury

Le Nord, Roulers

La carte met à l'honneur la gastronomie franco-belge, avec une touche de modernité. L'accroche-regard est le BAR18, un bar avec boissons et snacks pour 18 personnes situé au milieu du restaurant. Les propriétaires n'ont pas seulement bon goût en cuisine. Ils ont également rénové la vieille maison de ville à côté du bistrot en un élégant bed & breakfast comprenant trois chambres à thème uniques. Le matin, le petit-déjeuner est servi dans la charmante salle à manger Riviera Maison ou sur la terrasse.

Le Nord

Messeyne, Courtrai

L'élégant hôtel familial Messeyne est situé au cœur de Courtrai. Doté de chambres élégantes, d'un espace bien-être et d'un fitness, il constitue un point de chute parfait pour explorer cette belle ville. Cependant, son atout majeur est le restaurant gastronomique. Le chef Klaas Lauwers a appris le métier au restaurant étoilé Hof van Cleve. Il concocte de beaux plats de saison inspirés de la cuisine française traditionnelle et moderne, ce qui lui a valu une mention dans le guide Gault&Millau. Un atout supplémentaire de Messeyne est la terrasse avec vue sur le jardin qui est, paraît-il, l'un des endroits ensoleillés les plus prisés de Courtrai.

Meer info over Hotel Messeyne...

Culinair, Lauwe

Les deux villas du Culinair sont situées l'une à côté de l'autre dans la localité champêtre de Lauwe. Dans la villa de style romantique, le chef Steven Dehaeze régale ses hôtes avec une cuisine moderne et créative. La maîtresse de maison, Lisa Sibilla, vous réserve un accueil chaleureux et vous aide à faire votre choix dans la carte des vins. L'autre villa Culinair est un bel exemple d'architecture moderne. Blanche, au design épuré mais absolument pas ennuyeux. Les chambres d'hôtes sont un véritable havre de paix et de luxe, avec une piscine extérieure dont vous pouvez profiter en été.

Culinair

De Gouden Klokke, Avelgem

De Gouden Klokke est situé dans un ancien corps de ferme, sur les rives de l'Escaut. En hiver, le feu crépite dans l'âtre. En été, la belle terrasse permet de profiter de la vue sur le magnifique jardin et les collines au loin. Le caractère rustique de la ferme se marie joliment avec des détails contemporains, comme en témoignent les trois luxueuses chambres et la salle du restaurant. Les propriétaires y servent une cuisine française raffinée, avec une touche personnelle. Le lounge bar propose divers apéritifs et de délicieux gins.

De Gouden Klokke

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.