Divertissement & Sport

Autres bonnes adresses shopping

La suppression des frontières à l'intérieur de l'Union européenne a mis un terme aux activités de contrebande des frontaliers. Un certain nombre de produits restent toutefois meilleur marché en France qu'en Flandre et inversement. Ceux qui veulent dégoter les meilleures affaires des deux pays doivent se rendre à Menin. Et plus précisément, dans le quartier « De Barakken », situé à la frontière. Vous y trouverez un mélange exotique de boutiques et de cafés typiquement flamands et français, bref un véritable creuset de cultures. Les magasins de « De Barakken » sont ouverts le dimanche.

Outre les grandes villes commerçantes comme Courtrai, Roulers et Gand, la Vallée de la Lys compte quelques centres commerciaux, qui concentrent toutes sortes de magasins ainsi que des établissements familiaux uniques à la riche tradition. À Waregem, Het Pand forme le cœur névralgique de la vie commerçante locale, qui se déploie aussi dans la Stormestraat et la Stationstraat.

Door de coronacris kunnen openingsuren en dienstregelingen afwijken. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf.
Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF