Manger & Boire
Tour Rouge-Brun

Les bières rouge-brun

À l'instar des brasseurs de lambic de Bruxelles, les brasseurs de bière rouge-brun du sud-ouest de la Flandre De Brabandere, Omer Vander Ghinste, Rodenbach et Verhaeghe pratiquent obstinément la maturation en fûts de chêne, également appelés « foudres ».
Le terme « bière rouge-brun » désigne une catégorie de bières à fermentation mixte et au goût frais et acidulé. À fermentation mixte, car on mélange ici de la bière jeune de fermentation haute à de la bière de fermentation spontanée, élevée en foudre pendant au moins dix-huit mois. C'est ainsi que l'on obtient une bière de coupage.

C'est la boisson rafraîchissante idéale !

Les bières rouge-brun ne sont pas seulement les meilleurs témoins du savoir-faire traditionnel des brasseurs locaux, elles sont aussi des boissons rafraîchissantes idéales ! Et ce, grâce à leur caractère extrêmement désaltérant et acidulé et à leur faible degré d'alcool. Les connaisseurs le savent depuis longtemps : la meilleure façon de se remettre d'une randonnée à vélo, c'est de s'asseoir sur une terrasse et de savourer une bonne bière rouge-brun. Santé !

Envie d'en savoir plus ? Consultez notre minisite consacré aux bières rouge-brun. Vous y trouverez des informations sur les bières, mais aussi des recettes à base de bière rouge et même des informations sur des randonnées vélo.