Manger & Boire
Bière

Les plus chouettes bars à bière

Étant donné les bières brun-rouge typiques et les nombreuses petites et grandes brasseries, vous trouverez évidemment d'innombrables bars à bière très sympas dans la région. Vous pourrez y déguster votre bière préférée ou y découvrir régulièrement une nouvelle bière. Ces bars à bière de la Vallée de la Lys seront aux petits soins pour vous et vous surprendront à chacune de vos visites.

't Kruiske, Deerlijk

Les Beer Awards ont élu 't Kruiske, le café situé dans le hameau de Belgiek, meilleur bar à bière de l'année. Kevin est passionné par la bière et Marinka sert des plats absolument exquis.

'T KRUISKE

Gainsbar, Courtrai

Une fresque saisissante, 10 pompes à bière, 70 bières différentes et de nombreuses bières de saison. Une petite touche artistique, et c'est le bonheur intégral. Le week-end, le Gainsbar vibre au rythme de DJ.

GAINSBAR

D'Oude Maalderij, Izegem

La brasserie D'Oude Maalderij produit des bières de dégustation au caractère affirmé. Vous pouvez visiter la brasserie en groupe ou déguster des bières, des bières vintage et des plats à base de bière dans l'estaminet. Pendant plusieurs années consécutives, l'Estaminet De Brouwerij a été élu meilleur café de brasserie de Belgique par Ratebeer.com, le site de référence en matière de bière.

D'OUDE MAALDERIJ

Michelles Pub & Brasserie, Izegem

Le centre d'accueil moderne de la Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck à Izegem vous ouvre ses portes avec enthousiasme. Après votre visite, vous pourrez déguster le large éventail de bières spéciales ou des plats à la bière au Michelles Pub & Brasserie, ou faire quelques achats dans la boutique.

MICHELLES PUb & BRASSERIE

De Planck, Gand

Sur cette barge située juste en face du Kinepolis, vous avez le choix parmi 200 bières. Il n'est pas obligatoire d'avoir le pied marin.

DE PLANCK

De Dulle Griet, Gand

Avec plus de 500 bières, le café De Dulle Griet propose le plus grand choix de bières belges à Gand. De trappistes mondialement connues à des perles secrètes de brasseurs inconnus, auxquelles viennent s'ajouter la bière du mois, sa propre bière MAX et des dégustations de trappistes belges et étrangères.

DE DULLE GRIET

Trollekelder, Gand

L'origine du Trollekelder remonte au 15e siècle. Un café à l'ancienne qui a une histoire et propose plus de 300 bières spéciales, de la Gentse Strop à la Schenenschopper en passant par la Cherry Chouffe.

MEER INFO OVER DE TROLLEKELDER

Hert & Ziel, Zwevegem

Il n'y a rien de meilleur qu'une tranche de pain de campagne, en particulier quand elle est garnie de pâté à base d'Omer ou de LeFort.

HERT & ZIEL

't Labierint, Waregem

52 bières différentes et 29 bières trappistes provenant de 11 abbayes. Des chiffres impressionnants qui font tourner la tête. Heureusement, cet établissement propose aussi un éventail de pâtes, salades et croques qui vous permettront de tenir le coup.

'T LABIERINT

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.