Dormir

Logements bon marché

Pas besoin de se ruiner pour séjourner dans la Vallée de la Lys ! Pour chaque budget, il y a un endroit pour passer la nuit. Nos campings vous accueillent dans un cadre verdoyant. De plus, vous trouverez des cabanes de randonneurs à plusieurs endroits le long des principaux axes du réseau cyclable. Ces petites cabanes en bois peuvent accueillir quatre personnes et comportent une kitchenette, une table, des tabourets, un banc et deux lits doubles. Elles sont donc pourvues de tout le confort nécessaire. Vous ne devez emporter qu'un sac de couchage ou des draps, une serviette et votre nécessaire de toilette.

On trouve aussi des cabanes de randonneurs en France, où on les appelle « écolodges ». Une nuit dans un écolodge coûte environ 37 euros ; en Flandre, le prix s'élève généralement à 40 euros par nuit. De Fiefs à Gand, une nuit dans une cabane de randonneurs ou un écolodge est une expérience inoubliable !

Cabanes de randonneurs dans la Vallée de la Lys

Cabanes de randonneurs à Gand

Au camping de Blaarmeersen, à Gand, vous pourrez passer la nuit dans l'une des huit cabanes de randonneurs. Les sanitaires du camping sont à votre disposition.

Campinglaan 16 - 9000 Gent
T 09 266 81 60 - F 09 266 81 66 - camping.blaarmeersen@gent.be - https://stad.gent/blaarmeersen

Cabanes de randonneurs à Deinze

Le camping Groeneveld à Bachte-Maria-Leerne abrite cinq cabanes de randonneurs, à proximité du grand étang. Pour l'eau, les douches et les W.-C., vous pouvez utiliser les sanitaires du camping.

Groenevelddreef 14 - 9800 Bachte-Maria-Leerne (Deinze)
T 09 380 10 14 - F: 09 380 17 60 - info@campinggroeneveld.be - www.campinggroeneveld.be

Cabanes de randonneurs à Harelbeke

Le domaine provincial de Gavers, à Harelbeke (parking est, Meersstraat 5), dispose de deux cabanes de randonneurs, situées dans un havre de paix et de verdure. Les cabanes de randonneurs sont accessibles du 1er mars au 15 novembre. La durée maximale de séjour est de quatre nuits. Chaque cabane est équipée d'une kitchenette confortable et de quatre lits impeccables. Pour l'eau, les douches et les W.-C., vous pouvez utiliser les sanitaires gratuitement. Prix par nuitée et par cabane : 40 €. Un ensemble d'ustensiles de cuisine est disponible sur demande. Apporter son linge de lit.

Meersstraat 5 (Parking Oost) – 8530 Harelbeke
T 050 403 256 - ilse.neyt@west-vlaanderen.be - www.west-vlaanderen.be/gavers

Cabanes de randonneurs à Wervik

Deux cabanes de randonneurs se trouvent sur l'île récréative De Balokken, à Wervik. Les cabanes se situent près de la cafétéria, où se trouvent également les sanitaires.

Koestraat 63 – 8940 Wervik
T 056 95 24 25 - toerisme@wervik.be - www.wervik.be/toerisme