Manger & Boire

Saveurs

Dinner with the queen

À propos de bonne cuisine

Parfois, un déjeuner léger ou un café avec quelques gourmandises suffit. Il arrive toutefois aussi de fêter une occasion particulière dans un restaurant étoilé et d'avoir envie de se remettre de ce festin avec style. Un petit tour à l'espace bien-être est tout indiqué dans ce cas. À moins que vous ne décidiez de passer la nuit sur place ? Que vous optiez pour la version mini ou maxi, le plaisir sera assurément au rendez-vous.

Ouvrir l'appétit

Vous avez prévu un bon dîner et avez besoin de vous mettre en appétit, question de ne pas être rassasié après le premier plat ? Pas de soucis, les possibilités ne manquent pas. Allez vous promener, par exemple. À Courtrai et à Roulers, les promenades urbaines vous emmènent à la découverte de la ville, tout en vous permettant de faire agréablement du shopping. Envie de verdure ? Optez alors pour une exploration de la région pittoresque. Les itinéraires pédestres « Ooidonk » à Deinze et « Gust De Smet » à Laethem-Saint-Martin vous feront découvrir une profusion de coins pleins de charme et d'endroits pittoresques. Émerveillement garanti ! Si vous préférez décider vous-même, créez votre itinéraire sur le réseau pédestre et composez ainsi une balade sur mesure.

Kortrijk Kapucijnestraat
Toprestaurants

Adresses d'exception

De nombreux restaurants de la Vallée de la Lys sont très bien cotés, tantôt acclamés par Gault&Millau, tantôt loués par Michelin. Testés et approuvés dès lors. Le Va et Vient (Courtrai) fait la part belle aux légumes bio locaux et se laisse inspirer par les saisons. Chez Taste en Colours (Courtrai), 99 % des plats sont préparés dans la maison et il n'y a aucune carte. En 2017, Tim Boury du restaurant Boury (Roulers) a été élu chef de l'année par Gault&Millau. Si vous rêvez de contrées exotiques, Bachtekerke (Deinze) vous plaira car la Lys sinueuse lui donne des allures d'île. La terrasse du Baarle 90 (Laethem-Saint-Martin), avec vue sur le bac, est tout aussi célèbre. À Waregem, vous avez le choix entre Castor (Beveren-Leie) et Improviste (Waregem), deux établissements qui ont réussi à se forger une solide réputation en peu de temps. Castor affiche deux étoiles tandis que l'Improviste se targue d'avoir pour voisin l'hippodrome de Gaverbeek.

DÉCOUVRIR TOUS LES RESTAURANTS HAUT DE GAMME

VOUS VOULEZ LOGER SUR PLACE ? AVEC PLAISIR !

Prolonger le plaisir

Après une soirée gastronomique exceptionnelle, il s'agit évidemment de se remettre d'aplomb. Un espace bien-être est l'endroit rêvé à cet effet. Thermen R (Roulers) propose de nombreux saunas, des bains chauds et froids, des zones de repos et des séances spectaculaires de versement. Pour une détente complète, direction Wu Wei (Courtrai), qui vous transportera instantanément dans un autre monde. Envie de voir les choses en grand ? Dans ce cas, la Wellness Avenue du Parkhotel (Courtrai) vous plaira assurément. À Hoeve La Cascina (Machelen-aan-de-Leie), blottie dans un écrin de verdure, vous pouvez réserver une suite wellness avec sauna, hammam et jacuzzi. Aan de Leie (Deinze) vous permet également de profiter d'une pause bien-être en privé.

Wu Wei hotel Kortrijk wellness
Saladette Roeselare

Déjeuner léger et sain

On est ce que l'on mange. Partant de ce constat, il vaut donc mieux manger sainement. Au Wow (Courtrai), par exemple, qui propose une profusion de plats bons pour la santé, qu'il s'agisse de petites salades fraîches du jour ou de soupes réconfortantes. La Saladette (Roulers) fait également la part belle aux légumes, préparés avec amour et servis avec une vinaigrette relevée. Et si vous emportiez une portion dans la lunchbox écologique pour la déguster chez vous ? Gen'eat (Gand) est du même style, avec une carte composée de wraps sains, salade de la semaine, houmous maison... À La Sopa (Menen), c'est la soupe qui est à l'honneur tous les jours : deux soupes fraîches, de belles garnitures et du pain frais. À moins que vous ne préfériez une salade ? L'intérieur stylé et l'ambiance vintage prouvent à quel point cette profusion de légumes est tendance.

Door de coronacris kunnen openingsuren en dienstregelingen afwijken. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf.
Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF