Prendre contact avec Toerisme Leiestreek

ASBL TOERISME LEIESTREEK
Accessible par téléphone et par e-mail en semaine durant les heures de travail.

Provinciehuis Z-W-Vlaanderen
Universiteitslaan 2
8500 Kortrijk
T +32 (0)56 24 99 95
info@toerisme-leiestreek.be
www.toerisme-leiestreek.be

Attention : comme nous ne disposons pas de guichet, vous ne pouvez pas acheter de cartes cyclistes et pédestres sur place. Vous pouvez le faire sur notre boutique en ligne ou à l'office de tourisme de Tourisme Courtrai.

Toerisme Leiestreek a été fondé le 5 septembre 2000 et rassemble 27 communes de la Lys autour de plusieurs objectifs communs :

  • élaboration d'une politique touristique et récréative ;
  • amélioration de la structure touristique et récréative et
  • promotion de la Vallée de la Lys comme région touristique et récréative.

Parmi les thèmes importants figurent les promenades cyclistes et pédestres, le tourisme fluvial ainsi que l'art et la culture au fil de l'eau. La Stratégie touristique pour la Vallée de la Lys, qui établit les lignes de force, constitue le fil rouge du fonctionnement de Toerisme Leiestreek.

En tant qu'organisme interprovincial, Toerisme Leiestreek devait adopter le statut d'ASBL. Le conseil d'administration est composé de représentants des communes de la Lys de Flandre-Orientale et de Flandre-Occidentale. Toerisme Leiestreek est géré par un directeur régional, assisté par un collaborateur marketing régional et un assistant pour les tâches d'exécution.

Les principaux partenaires structurels de Toerisme Leiestreek sont la Province de Flandre-Occidentale, Westtoer a.p.b., la Province de Flandre-Orientale et Toerisme Oost-Vlaanderen.

De plus, nous travaillons intensivement avec les services touristiques des 27 communes de la Lys. Enfin, Toerisme Leiestreek collabore étroitement avec Lys sans Frontières, l'organisation sœur de la Vallée de la Lys française. La Lys, de sa source à son embouchure, constitue le fil rouge de cette collaboration transfrontalière.