Rondje Roodbruin / Tournée Rouge-Brune

Brasserie Omer Vander Ghinste

Historique

Omer VanderGhinste a commencé à brasser de la bière en 1892. Sa première bière était la VanderGhinste Ouden Tripel. On la trouve dans les verres authentiques d’autrefois

Au début, le logo de cette bière représentait deux hommes, dont un brasseur qui trinque au brassin - parfait comme toujours ! - de la Vander Ghinste Ouden Tripel. Les lettres OV, qui signifient Omer VanderGhinste, ornent même les boutons de manchette et le verre. Le bleu et le jaune sont bien présents dans ce logo.

Maintentant

Comme la Brasserie Omer Vander Ghinste attache beaucoup d’importance à l’authenticité, elle a décidé de relancer cette bière en 2014. Nous voulons la positionner en tant que produit régional unique et avons d’ailleurs obtenu cette reconnaissance. VanderGhinste Oud Bruin est l’une des quatre Bières Flamandes Rouge-brune reconnues et tient à le faire savoir.

Malt d’orge, blé, malt de caramel, houblon et eau constituent les ingrédients de base de la VanderGhinste OudBruin. Il s’agit d’une bière de haute fermentation. C’est en coupant le produit avec de la bière de fermentation spontanée, ayant vieilli au minimum 18 mois en fûts de chêne (foudres), que l’on obtient cette Bières Flamandes Rouge-brune typique. Elle doit son goût caractéristique à l’équilibre entre le caractère fruité de la haute fermentation et la douce acidité de la bière de fermentation spontanée, et offre une belle fraîcheur finale, particulièrement désaltérante.

Pour le look & feel, nous sommes retournés aux premières années et avons utilisé l’affiche et le logo d’origine pour l’étiquette et le matériel POS. Nous voulons de cette manière refléter 120 années de savoir-faire à l’amateur de bière.

Plus d'info: www.omervanderghinste.be